Un disque tout en douceur, aux atmosphères tantôt tristes, tantôt menacantes... Les chants féminins collent parfaitement à la musique purement trip-hop. Des lignes de bass se rapprochant de celles de
Massive Attack, des claviers apportant une touche rétro, et les beats rythmant le tout, entre calme posé et douce folie.
Plus précisément ce disque est composé de quatre chansons toutes plus belles les unes que les autres.
La première nous transporte dans un monde doux, controlé par une ligne au clavier electronique douce, s'emportant de temps en temps avec de grosses bouffées de guitare... Le tout orchestré par la douce voix de Carolyn.
Second morceau plus rythmé, la ligne de basse au clavier va un petit peu plus vite, la voix plus forte et plus présente. Des samples originaux traverse ce morceau qui finit très fort, influence rock indéniable. Ce morceau doit être particulierement bon en live.
Passons à la troisième chanson. Le morceau est bien posé, la voix de Carolyn est sensuelle, l'instru posée l'accompagnant parfaitement. Vers la fin Carolyn s'emballe, emportée par les breaks de guitares. C'est efficace et on s'en lasse pas.
Outside débute calmement, un beat doux et posé, des samples noctures et planants... Et Carolyn plus mystique que jamais. La basse façon
Massive Attack s'ajoute à cette atmosphère. Remky apparait aux chants pour le refrain, sa voix retravaillée ajoute une touche de noirceur au morceau. Les sons sont superbes, un petit solo de violon apparrait meme au milieu du morceau. Sur la fin le beat devient plus lourd, le clavier se fait plus oppressant à la façon de
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Londinium et
Remky ne s'arrete plus de chanter. Un premier tube dans la carrière de Self.